samedi 10 février 2007

Bienvenue

Bonjour,

Vous venez de mon site Eaglefour.
Je vous remercie par avance d'être venu visiter mon site.
Vous pouvez me laisser toutes vos remarques, conseils ou encouragements sur ce blog.
J'espère que vous aurez trouvé ce que vous recherchiez, ou que vous avez découvert une chose que vous ne connaissiez pas.
Je vous souhaite bon surf et peut être à bientôt.

Aigle4 ;=))

P.S. Si vous souhaitez une réponse, laissez moi une adresse mail pour que je puisse vous contacter.

32 commentaires:

Unknown a dit…

Joli site en cours de création, mais le problème pour moi c'est que je ne possède pas (pour le moment) de TOM TOM...

Allez bon courage pour la suite.
a bientot

Anonyme a dit…

Bonjour Aigle 4,
Formidable réalisation, facile d'utilisation et agréable à l'oeil bref, que du bonheur. Merci :+)
Raphaël

Anonyme a dit…

Bonjour Aigle 4
Très chouette site, vraiment agréable à découvrir...bref une vraie réussite

Une toute petite remarque : les 4 sous-menus Ipod de la page d'accueil adressent des liens introuvables

J'en profite aussi pour saluer Raphy, mon très vénéré maitre depuis quelques décennies maintenant

Olivier

Anonyme a dit…

Salut, le contenu du site est excellent !
les astuces géniales (surtout la modif du support pare*brise avec cable USB); les fonds d'écran de toutes beautés.
mis en favoris sur Tomtomax.
@+

Anonyme a dit…

Coucou Aigle 4!!

Génial ce site! Et merci pour avoir dédié qq Gigas à mettre ma tronche dessus! je suis extremement flattée! et puis mon petit ange est vraiment trop mignon sur son petit nuage!
Ton site est vraiment sympa, t'as du y passer qq milliers d'heures je pense, mais ça vaut le coup! J'ai pas encore été tout voir, mais je promets d'aller visiter de temps en temps!
Bises, et à très bientôt sur aigle4.com!
K-ro

Anonyme a dit…

Bon d'accord mon Yannick , les cheveux blancs sont arrivés, les lunettes aussi, mais tu as oublié de dire que tu parles "tujurs" plus fort !

Joli site , bravo .

Le nettoyeur

Anonyme a dit…

salut,
juste un mot rapide, merci pour tes photos sur le probléme du G5 domage que je n'arrive pas à voir l'ensemble des photos qui sont souvent grise mais c'est très sympat. J'espère que cela ne m'arrivera pas.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les images sur le cas du G5 ne sont pas lisibles.
Cordialement.

Sylvain a dit…

J'aimerai bien profiter pleinement des images sur le sujet du G5 car elles sont lentes à afficher voir inexistantes. Je peux te filer un coup de main si tu veux : ww.diglin.com/contact.php

Unknown a dit…

Salut,

felicitations pour ton article photos tres tres clair :)

Une petite question : as-tu mesuré la distance entre les vis de maintien autour du processeur?

Ca pourrait etre utile pour voir si des waterblocks PC sont installable et donc eventuellement pouvoir changer de systeme de refroidissement.

Merci de l'info :)

Unknown a dit…

Bravo et merci pour le reportage sur le G5,
je n'en n'ai pas, cela ne peux donc pas m'arriver, mais je compatis a votre peine.
Sur une machine de ce niveau, une erreur de serrage ne peux doit pas arrriver.
A ta place, j'aurais collé les vis une fois serrées. Pour être sur.

Cordialament
Alain

Anonyme a dit…

Bonjour, et bravo pour cette page sur le G5. Etant moi même possesseur de cette bête là, je suis interessé au plus haut point. Seulement voilà, la page est tellement lourde que je n'ai encore pas reussi à l'ouvrir entière une seule fois... Et je n'arrive pas à télécharger le document Apple Service Source...
J'aimerais pouvoir vérifier l'état de ma machine.

Merci d'avance,

Dom.

Anonyme a dit…

Bonjour du bout du monde (Nouvelle Calédonie)

Merci pour cette page explicative sur le G5 watercooling. J'ai cette machine aussi, je vais me servir de la doc pour faire une vérification avant qu'il ne m'arrive la mésaventure de mon pote Frog qui lui a perdu sa bécane à cause des fuites.

Ps : c'est vrai c'est lourd pour télécharger. J'essaye d'avoir la totale depuis au moins 15 jours.

Yoda - Nouvelle Calédonie

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai été très interessé par l'ajout d'une USB sur le support du Tomtom et plus particulièrement par le fait que le GPS soit chargé directement par l'USB.

Serait il possible de faire la même chose avec la base c'est à dire modifier cette base de manière à ce que ce soit l'USB qui charge le GPS pour ne plus avoir à brancher le cordon d'alimentation quand on ce sert du Tomtom avec la base (car bien souvent il manque d'emplacement pour brancher l'alim. et de tirer une ralonge électrique)

Si vous avez le temps de vous pencher sur le problème ce serait sympa.

Merci et bonne continuation

Anonyme a dit…

Félicitation pour ta modification du watercooling. J'ai suivi les péripéties sur MacBidouille. j'espère que ça tiendra.

Par contre, impossible de charger quoi que ce soit aujourd'hui. Tes photos ne chargent pas. Je pense que la news sur MacBidouille a du drainer un paquet de monde et saturer tes pages perso.

Il est vrai que les pages sont trop longues et mettent un temps fou à charger. Peut-être les photos sont elles trop grosses (vérifié grave à la fenêtre d'activité de Safari). Aujourd'hui, seules quelques photos d'origine Apple ont pu être chargées.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Y a-t-il le genre de problème de ton G5 (liquide de refroidissement) sur d'autres machines (G4 par exemple) ?
Eh aussi photos trop lourdes, mais sympa.

Anonyme a dit…

'tin de truc t'es un gros malade !!! (:


respect x 10 !!!

Anonyme a dit…

bonjour yannick.j ai fabrique une deuxieme quille pour le sodebo+un foc bientot les essais au lac dausmesnil.et atu les photos du sphinx,??a bientot.marcel

Anonyme a dit…

Big congratz!!! Très impressionné par tes prouesses. Je sais de quoi nous parlons, mon pseudo sur macbidouile est BB, vois ma galerie. J'ai tellement été épaté que j'ai répercuté la news sur aqua-mac.com. J'y ai posté les liens de tes photos car le téléchargement des pages prend un éternité.Vraiment c'est une superbe bidouille. ;--))

Anonyme a dit…

"technicien superieur travaille dans le transport d'energie."
commme quoi les les 'bagages' encore faut-il ou savoir les posées.

Cela me parait incroyable que vous ne sachiez pas que des vis puissent se devissees, vibrations, dilatation des metaux..
voila, moi et mon BEP!

Anonyme a dit…

Aigle 4 , merci pour la visière pour le 710; c'est tout à fait ce que je cherchais.Je n'avais pas l'idée d'en faire une.
A la prochaine.
BLECK

danloe a dit…

Bonjour,
La démonstration de cette remise à neuf d'un watercooling sur bipro 2,5 m'a sciée bien que non possesseur d'un telle machine. J'ai suivi toute l'opération bien que le télechargement soit lent, mais les photos sont superbes et didactiques. En revanche, je ne pense pas que cela soit à la portée d'un simple quidam... Votre expérience professionnelle vous a servi et bravo à vous.

Anonyme a dit…

superbe reportage

pierre

Anonyme a dit…

j'aimerais connecter un recepteur TMC en jack 2,5 (tomtom one V3)sur un tomtom "new" one doté d'un seul connecteur mini usb ... en modifiant le cable chargeur ou celui en USB pour connexion ordi.

votre avis, vos conseils
MERCI

Philogen@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Bonjour
Bravo pour le site, pour le téléchargement des images du watercooling pas de problème, il suffit d'avoir une ligne adsl correct.

Par contre impossible de vous envoyer un email car j'aurai besoin d'un conseil pour un G5 qui s'allume mais refuse de faire le bong de démarrage et de lancer le systeme (du HD ou du DVD system), il ne répond à aucune instruction comment faire' j'ai tout vérifié

ceger

Maenarbalch a dit…

Bonjour. Bravo pour le document sur la réparation du watercouling d'un G5. Il m'a été très utile pour dépanner un ami. Dommage quelques photos ne s'affichent pas. Je n'ai pas fait (encore) une si belle plomberie mais je vais y venir, le G5 soigné fuyait aussi mais il a été pris plus tôt. Grâce à ce document d'ailleurs, j'ai eu l'idée de vérifier. Est-il possible de vous poser quelques questions complémentaires ?? Encore bravo.
Pierre

Anonyme a dit…

Bonjour.
Bravo pour la superbe réalisation concernant le watercooling du G5.
j'ai la même machine et aujourd'hui, le même problème.
J'aurai bien aimé savoir, avant de me lancer dans une telle aventure si depuis cette époque en 2007, l'installation tient toujours et si le niveau de fluide a fini par se stabiliser sans appoint.
Merci pour ce tuto et encore bravo !

obi-One a dit…

Bonjour,
Je pensais être un grand malade (Macophile depuis 1985) mais là !! Bravo, là tu m'a battu !

J'ai le même problème sur mon G5 depuis 3 ans.
Il y a des cristaux autour des proç que je nettoie tous les 6 mois.
Il tourne comme une horloge mais je vérifie souvent.

Ton document exceptionnel sur le nettoyage va plus loin que ce que j'ai fais. je vais peu être essayé mais refaire des tuyau en cuivre, c'est assez "hard" comme bricolage, plus le remplissage...

Pense tu que je pourrais éviter de refaire la tuyauterie, et simplifier le remplissage.
J'aurias 2 ou 3 question comme ça, ça serai sympa si on pouvais communiquer par mail...

Merci d'avance

Sinon, un autre problème grave du G5 que personne ne parle, c'est la température du contrôleur de mémoire (U3 Heatsink) qui lache prématurément car sa température est souvent au alentour des 70/80° est sa durée de vie est divisée par 4 !!!
Le résultat est qu'il lache, se qui signifie "Carte mère HS" et personne ne sais quel composant à laché, mais c'est très souvent le "U3" Heatsink.

J'ai fait une modif qui porte maintenant sa température moyenne (avec 8 Go de mémoire) entre 51 et 59°?
Si cela t'intéresse c'est assez simple.

encore bravo

Obi1

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai visité le site (en partie, je n'ai pas fini). Je me sens bien petite, mais bon, j'ai quand même trouvé à apporter une minuscule pierre au moulin : pour éviter de découper de futures pliures (ex : visière du tomtom), il suffit de NE PAS utiliser la lame coupante du cutter, faite pour couper, évidemment. Utilise plutôt un couteau très émoussé, un ouvre-lettre, le dos de la lame de cutter, pourquoi pas, avec un carton dessous pour la souplesse. Ca marque la future pliure de façon régulière,et ça ne coupe pas ! Et c'est tout facile.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Chouette site, plein de choses intéressantes. Je me sens bien petite, mais bon, j'ai quand même trouvé à apporter une minuscule pierre au moulin : pour éviter de découper de futures pliures (ex : visière du tomtom), il suffit de NE PAS utiliser la lame coupante du cutter, faite pour couper, évidemment. Utilise plutôt un couteau très émoussé, un ouvre-lettre, le dos de la lame de cutter, pourquoi pas, avec un carton dessous pour la souplesse. Ca marque la future pliure de façon régulière,et ça ne coupe pas ! Et c'est tout facile.

criard a dit…

Bravo YANNICK pour ton site un copain de St DENIS

Anonyme a dit…

bonjours et merci bien pour le tuto sur les fuites du G5...le mien est malade,(double 2,5G de 2004) j'ai tout démonté, la fuite est impressionnante mais n'a pas touché l'alim... l'ordi fesait des freezes et ventilait a fond, redemarait 5mn le lendemain puis serie de freeze...je vais le remonter demain,j'espere que les processeurs ne sont pas morts..
au passage, le "tunning" au tuyau de cuivre est de toute beauté..excellent boulot!!!
Manu.